Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pour Estrosi, "Fillon a 24 voix d'avance", et Chatel demande la fin du "psychodrame"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pour Estrosi, "Fillon a 24 voix d'avance" et Chatel demande de cesser "ce psychodrame" (Francetv info )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les votes de trois territoires d'Outre-mer n'ont pas été pris en compte dans les résultats proclamés lundi. La courte victoire de Jean-François Copé, désigné président du parti lundi, pourrait donc être remise en cause. Christian Estrosi, de l'équipe de François Fillon, demande de "comptabiliser ces trois territoires" et Luc Châtel (équipe Copé) juge ce spectacle "pathétique".

PRESIDENCE DE L'UMP – François Fillon, qui semblait avoir accepté sa défaite pour la présidence de l'UMP face à Jean-François Copé, a de nouveau contesté les résultats mercredi et demandé qu'Alain Juppé prenne la direction transitoire du mouvement pour "sortir de l'impasse". Selon son camp, le fait que trois territoires d'Outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Wallis-et-Futuna) n'aient pas été pris en compte dans les résultats proclamés lundi soir a changé le visage de l'élection.

Christian Estrosi, de l'équipe Fillon, demande de "comptabiliser ces trois territoires. Si on ne le faisait pas, nous enverrions un message négatif à tous nos compatriotes d'Outre-mer". Il s'adressait aux journalistes dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Luc Chatel (équipe Copé), vice-président de l'UMP, tente de calmer les troupes : "Nos militants en ont assez, ce spectacle est pathétique. Si l'équipe de François Fillon a un doute sur l'intégration de tel ou tel bureau de vote, il y a une procédure, c'est une Commission des recours, qu'ils activent cette Commission et nous verrons. Mais franchement ce spectacle est affligeant". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.