: Vidéo Minute de silence et hommage de Valls à Jacques Barrot à l'Assemblée
Jacques Barrot, plusieurs fois ministre, membre du Conseil constitutionnel et de la Commission européenne, est mort mercredi.
Jacques Barrot, ministre de Valéry Giscard d'Estaing puis de Jacques Chirac, spécialiste des questions sociales, membre du Conseil constitutionnel et de la Commission européenne, est mort mercredi 3 décembre à l'âge de 77 ans. Les députés ont observé une minute de silence avant la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et le Premier ministre Manuel Valls ont, l'un après l'autre, rendu hommage à l'homme politique.
"Un travailleur acharné, toujours respectueux"
Avant sa prise de parole devant les députés, le Premier ministre a rendu hommage, dans un communiqué, à "un homme de conviction, qui a incarné les valeurs de dialogue, d'ouverture, d'humanisme de la démocratie chrétienne". Le chef du gouvernement a également évoqué un "grand militant de l'Europe", un "travailleur acharné". "Parce qu'il était toujours respectueux, [il] a toujours suscité un très grand respect. C'est donc un grand homme politique, un grand responsable public qui disparaît aujourd'hui", conclut Manuel Valls.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.