Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pour Mélenchon, "François Hollande est un brave homme"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le leader du Front de gauche était interviewé sur France Inter, lundi. Il a à nouveau critiqué l'action de François Hollande et de son gouvernement.

POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon est de retour. Après une interview critique vis-à-vis de l'action de François Hollande, dimanche 19 août, le leader du Front de gauche était sur France Inter, lundi. Interrogé sur les cent premiers jours du mandat de Hollande, il a répondu : "On s'attendait à ce que cette énorme énergie de la victoire électorale soit convertie en résultats sociaux, salariaux, etc. (...) Les gens ont élu un pouvoir de gauche pour qu'il fasse un pouvoir de gauche, pas qu'il attende d'être de gauche." 

Selon lui, le nouveau gouvernement n'a pas assez agi contre les destructions d'emplois. "Il fallait immédiatement prendre des mesures pour enrayer la vague de licenciements et il faut d'ailleurs toujours les prendre". Mélenchon prend pour exemple la loi sur le licenciement boursier. "Cette loi existe, elle a déjà été votée au Sénat, il suffit de la faire voter à l'Assemblée nationale. C'est volontairement que ça n'a pas été fait."

"Cette orientation politique-là ne va nulle part, a-t-il martelé. Pas à cause de François Hollande, qui est un brave homme, ni de Montebourg, qui est très dévoué, mais à cause de la situation politique générale en Europe." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.