Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Social-démocrate n'est pas un gros mot", affirme Harlem Désir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le PS ne va pas changer de nom avec le virage social-démocrate (i-Télé)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier secrétaire du parti était interrogé sur les déclarations de François Hollande lors de sa conférence de presse, vendredi, sur i-Télé.

"Ceux qui n'ont pas compris que j'étais social-démocrate peuvent poser une autre question." Cette prise de position, ou plutôt cette confirmation de François Hollande lors de sa conférence de presse a mis mal à l'aise la gauche de la gauche et embarrassé la droite. Mais le PS assume pleinement. Harlem Désir, le premier secrétaire du parti, a déclaré, vendredi 17 janvier sur i-Télé, que "social-démocrate" n'était pas un gros mot. Défendant la spécificité du mouvement hexagonal, il a estimé que "le socialisme français (…) peut s'enrichir de la social-démocratie européenne".

Interrogé sur un éventuel changement de nom du parti, Harlem Désir a affirmé que cela n'était pas d'actualité et que la question ne se posait "ni à moyen, ni à long terme". "Ce n'est pas d'hier ou d'avant-hier que les socialistes sont membres de cette grande famille sociale-démocrate européenne", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.