VIDEO. Jean-Vincent Placé : "Nous sommes près de la sortie"

Le président du groupe EELV au Sénat estime qu'en l'état, les Verts ne voteront pas le budget présenté par le gouvernement, et sont prêts à quitter la majorité. 

Cette vidéo n'est plus disponible

L'éviction de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho va-t-elle provoquer l'implosion de la majorité ? Le président du groupe EELV au Sénat estime qu'en l'état, les Verts ne voteront pas le budget présenté par le gouvernement, et sont prêts à quitter la majorité. Jean-Vincent Placé a fait cette déclaration sur BFMTV, mardi 2 juillet. 

"En l'état actuel des choses, le budget, pour moi, n'est pas votable à l'automne (...). Le vote du budget, c'est l'appartenance à la majorité. Quand on ne vote pas le budget, on n'est pas dans la majorité et on en tire les conséquences. Nous sommes près de la sortie", a expliqué Jean-Vincent Placé.

Le député-maire écologiste de Bègles, Noël Mamère, a proposé ce mardi sur RTL une "réunion de crise" d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) après l'"éviction" du gouvernement de la ministre socialiste de l'Ecologie Delphine Batho. "Il faut que notre parti, avec les ministres, organise au plus vite une réunion de crise pour savoir si nous devons rester dans ce gouvernement", a-t-il expliqué.

Jean-Vincent Placé, le 28 novembre 2012. 
Jean-Vincent Placé, le 28 novembre 2012.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)