: Vidéo Jacques et Bernadette Chirac retrouvent Alain Juppé pour le prix de la Fondation Chirac
L'ancien président de la République assistait à la cérémonie de remise du prix de sa fondation, organisée au musée du Quai Branly, à Paris.
Jacques et Bernadette Chirac, François Hollande et Alain Juppé se sont retrouvés, vendredi 21 novembre, au musée du Quai Branly, pour la cérémonie de remise des prix de la Fondation Jacques Chirac pour la prévention des conflits.
L'ambiance était visiblement tendue entre Bernadette Chirac et Alain Juppé, qui ont soigneusement évité de se serrer la main, a remarqué un journaliste sur place.
Bernadette #Chirac et @alainjuppe évitent de se serrer la main @LCPan pic.twitter.com/uQ6g8AzbnX
— Julien Diaz (@Julien_Diaz_) 21 Novembre 2014
Pour rappel, alors que l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac est candidat à la primaire UMP pour 2017, Bernadette Chirac a eu des mots très durs à son propos. Non seulement, elle pense qu'Alain Juppé n'ira peut-être pas jusqu'au bout, mais elle trouve qu'"il est très très froid", et qu'"il n'attire pas les gens". Ce dernier n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu vendredi, et a tout de même salué l'ancienne Première dame au début de son discours avec un "chère Bernadette".
Egalement présent pour l'occasion, François Hollande a profité de son discours pour saluer "l'action de la Fondation Jacques Chirac et dire une nouvelle fois le respect que j'ai pour vous", en s'adressant à son prédécesseur. "Un respect qui est à l'unisson de l'affection que vous portent les Français, au-delà des sensibilités politiques".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.