Cet article date de plus de sept ans.

Pour Bernadette Chirac, "Juppé n'attire pas les gens"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'épouse de Jacques Chirac est une supportrice inconditionnelle de Nicolas Sarkozy.

Alors que le scrutin pour la présidence de l'UMP ne sera organisé qu'en novembre, nombreux sont ceux qui pensent déjà à la primaire de 2016, pour l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, fait partie des candidats. Ce qui ne convainc pas Bernadette Chirac, indique-t-elle dans une interview accordée à Europe 1, rendue publique lundi 29 septembre.

"Il est très très froid"

Non seulement, elle pense que l'ancien Premier ministre n'ira peut-être pas jusqu'au bout, mais elle trouve qu'"il est très très froid", et qu'"il n'attire pas les gens". "Vous savez, quand on approche d'une élection de plus en plus importante, il faut des qualités très exceptionnelles. Il y a très peu de gens qui peuvent faire cela", poursuit l'épouse de Jacques Chirac.

Cet avis est partagé par de nombreuses personnalités et commentateurs politiques. Par exemple, pour L'Express, "tout oppose" le maire de Bordeaux et l'ancien chef de l'Etat. "Le style : l'austère zélé contre le bling-bling enflammé ; le caractère : le froid contre l'affectif ; la manière de penser la politique et d'en faire : l'un fraie avec des thématiques d'extrême droite, l'autre les fuit comme la peste."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.