Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Intervention de François Hollande : les Français pas convaincus
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Premières réactions des Français vendredi 7 novembre au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande. Ils n'ont pas été convaincus par le chef de l'Etat.
"Il avait l'air très convaincu de lui-même, mais je pense que les Français ne le sont pas autant". Cet homme qui a regardé jeudi soir François Hollande dans "En direct avec les Français" sur TF1 n'a pas été conquis. "Nous, nos préoccupations, c'est d'avoir du travail, et un salaire qui augmente", ajoute-t-il. "J'ai vu qu'il était un peu gêné", déclare cet autre passant interrogé ce matin à Paris par Ambroise Ducher, de France 2. "J'ai voté pour lui, mais j'ai été un peu déçu", regrette cet homme.
"Pour l'instant, il n'y a rien de fait"
Un autre s'impatiente : "Je suis très à cheval sur les réformes qui ont été annoncées, mais je ne sais pas en quelle année elles vont sortir, car pour l'instant il n'y a rien de fait". Des Français déçus, mais attentifs : cette soirée événement autour du président de la République a rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs, soit 29,8 % de part d'audience.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.