: Vidéo Hortefeux attend "le redressement" plutôt que "le retournement"
Invité sur Europe 1, l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy estime que durant ses deux années passées à l'Elysée, François Hollande a multiplié "les formules creuses" et "les paris perdus".
Alors qu'au même moment, mardi 6 mai, François Hollande s'exprimait sur BFMTV pour les deux ans de son élection, Brice Hortefeux a fait, lui aussi, un bilan du début de quinquennat. Il était invité sur Europe 1.
Une succession de formules creuses et de paris perdus
Pour l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, ces deux années ont été "une succession de formules creuses et de paris perdus. On a commencé par le 'changement, c'est maintenant', on a fait un petit détour par la 'boîte à outils', on est passé par le 'choc de simplification', on arrive au 'pacte de solidarité' et maintenant 'le retournement'." Et le député européen UMP de pointer le record de chômage en le comparant à celui du Royaume-Uni, qui est à son niveau le plus faible depuis cinq ans. Il dénonce également les impôts qui frappent les Français : "Aujourd'hui, nous sommes le 27e pays sur les 28 de l'Union européenne en matière de pression fiscale."
Selon lui, quand François Hollande annonce un "retournement de l'économie", il s'agit d'une "formule malheureuse". "Ce n'est pas le retournement que l'on attend, mais le redressement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.