Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande prône le retour des touristes dans les Pyrénées après les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France Télévisions
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande a aussi insisté sur le retour des touristes dans la région "parce que tout a été rétabli pour permettre l'accueil du plus grand nombre de touristes possible"

Le président de la République s'est rendu, dimanche 7 juillet, dans les Pyrénées à la rencontre d'élus et des populations de communes sinistrées par les inondations de mi-juin. Il leur a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances. A Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), François Hollande a déclaré que "l'Etat aura à faire face à des demandes exceptionnelles à travers des subventions elles-mêmes exceptionnelles".

"Nous ferons pression autant qu'il sera nécessaire sur les banques et les assurances", a aussi affirmé la chef de l'Etat s'agissant des indemnisations aux sinistrés. François Hollande a aussi insisté sur le retour des touristes dans la région qui selon lui "doivent montrer leur solidarité mais aussi leur désir de venir dans cette région, non pas parce qu'elle a été sinistrée mais parce que tout a été rétabli pour permettre l'accueil du plus grand nombre de touristes possible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.