Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Fioraso pourrait "possiblement" quitter le gouvernement pour raisons de santé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fioraso pourrait "possiblement" quitter le gouvernement pour raisons de santé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement l'a déclaré, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres, au lendemain de révélations de "L'Express".

La décision n'est pas encore arrêtée. Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, pourrait "possiblement" quitter l'exécutif pour des raisons de santé, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, mercredi 4 mars, à l'issue du Conseil des ministres.

Ces "vrais problèmes de santé (…) ont l'air d'être assez graves", a poursuivi le ministre de l'Agriculture. "Cela mérite que je m'y attarde ce matin et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit", a-t-il insisté.

"Chacun a droit à un peu de respect"

D'après les révélations de L'Express, mardi, "deux scénarios sont à l'étude. Soit Najat Vallaud-Belkacem, ministre de tutelle, prendrait en charge l'ensemble du portefeuille jusqu'à un éventuel remaniement post-départementales ou post-régionales. Soit un(e) remplaçant est immédiatement désigné(e)." 

"Chacun a droit à un peu de respect. Cela me paraît être une règle qui devrait être rappelée un peu plus souvent", a conclu Stéphane Le Foll.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.