Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Fillon laisse la porte ouverte à une candidature à la tête de l'UMP

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien Premier ministre a donné son analyse de la crise de l'UMP de ces dernières semaines sur le plateau du 20 heures de France 2, mardi 18 décembre.

"C'est un bon accord parce qu'il conduit à apporter une solution démocratique à une crise démocratique." François Fillon a donné son analyse de la crise de l'UMP de ces dernières semaines sur le plateau du 20 heures de France 2, mardi 18 décembre. L'ancien Premier ministre laisse la porte ouverte à une candidature lors de la nouvelle élection pour la présidence du parti à l'automne prochain : "Je ne mène pas ce combat pour moi, je voudrais pouvoir me concentrer, me consacrer à un dialogue plus direct avec les Français qu'à travers une formation politique." "Ce n'était pas une guerre des chefs mais une question de principe", insiste François Fillon.

L'accord de sortie de crise à l'UMP, signé lundi soir par Jean-François Copé et François Fillon, a été entériné mardi "à l'unanimité" par le bureau politique du parti, chaque camp espérant désormais, à la veille de la trêve des confiseurs, tourner définitivement la page.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.