: Vidéo Copé propose un "référendum sur l'opportunité d'un nouveau vote"
Jean-François Copé a proposé, mardi 27 novembre, qu'un référendum sur l'opportunité d'un nouveau vote pour la présidence de l'UMP soit organisé auprès des militants. Il pourrait se tenir en décembre ou en janvier.
CHAOS A L'UMP – Jean-François Copé a proposé, mardi 27 novembre, qu'un référendum sur l'opportunité d'un nouveau vote pour la présidence de l'UMP soit organisé auprès des militants, soit en décembre soit en janvier. Le président de l'UMP s'est adressé à la presse dans l'après-midi lors d'une courte allocution, au siège du parti. Si les militants demandaient la tenue d'un nouveau scrutin, Jean-François Copé a précisé qu'il resterait "président de l'UMP jusqu'au jour du vote éventuel, naturellement".
Jean-François Copé a confirmé dans sa déclaration avoir proposé à François Fillon cette solution "d'apaisement" : "L'esprit qui est le mien est un esprit d'apaisement, j'espère que la main que je tends sera prise par François Fillon, en tout cas il m'a semblé que le climat de notre échange pouvait permettre de l'espérer", a-t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.