Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Chatel salue les "avancées réelles" de Copé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le vice-président de l'UMP a perçu un "espoir de sortie de crise" pour son parti, saluant les "avancées réelles" de son champion.

CHAOS A L'UMP – A la veille de la date butoir imposée par Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et François Fillon se rencontrent lundi pour parler du sujet qui les oppose désormais : la date d'un nouveau vote pour la présidence de l'UMP. La séance de conciliation pourrait réunir les deux protagonistes en fin de matinée.

Au sein du parti de droite, les optimistes se sont réjouis qu'un accord se forme dimanche sur la nécessité d'un nouveau scrutin, après deux semaines de joutes furieuses entre les deux hommes. C'est le cas de Luc Chatel, élu vice-président de la principale formation d'opposition sur le ticket Copé. 

L'ancien ministre avait joué le rôle d'ouvreur, dimanche, en acquiesçant à la nécessité de retourner devant les électeurs UMP. Lundi 3 décembre au matin sur Public Sénat, Luc Chatel a salué les "avancées réelles" de la part de son champion. Et la veille, il a parlé d'"espoir de sortie de crise". Il a bien sûr mis en avant la "volonté d'apaisement" de son président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.