Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Benoit Hamon, un ministre heureux ? "J'ai pas dit ça"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
HEXA_52f729ea30363 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation était invité de l'émission "On n'est pas couché", samedi soir sur France 2.

La vie d'un ministre n'est pas toujours rose, comme l'a confirmé à demi-mot Benoît Hamon sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", samedi 8 février au soir sur France 2. Lorsque Laurent Ruquier lui demande si "on peut dire : vous êtes un ministre heureux ?", l'intéressé répond immédiatement : "J'ai pas dit ça." Avant d'ajouter : "Mais je fais bon boulot." Et d'expliquer : "J'ai choisi l'action."

Le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation était invité de l'émission, représentant de l'aile gauche du PS, se refuse à critiquer le virage social-démocrate, pris par François Hollande, au début de l'année, avec le pacte de responsabilité.

Une volte-face sur la loi sur la famille, un flou sur l'avancement des fonctionnairesdes sondages toujours plus mauvais : le chef de l'Etat et le gouvernement achèvent une semaine difficile qui a cassé le début d'élan créé en début d'année. Pour autant, Benoît Hamon n'envisage pas non plus de "quitter le navire avant qu'il coule" comme le lui suggère le présentateur. "Ça s'appelle trahir celles et ceux qui vous ont élu, rétorque le ministre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.