VIDEO. Baroin tacle Copé sur "les petits Blancs"

L'ex-ministre des Finances, soutien de François Fillon, a de nouveau dénoncé les phrases "toxiques" du candidat à la présidence de l'UMP.

Francetv info

SUCCESSION A L'UMP - "J'ai une autre ambition pour l'UMP que 'petits Blancs pendant le ramadan restez chez vous'." Le député-maire de Troyes (Aube) a été cinglant, jeudi 25 octobre sur France 2, faisant allusion aux déclarations polémiques de Jean-François Copé sur le racisme anti-Blancs et le vol de pain au chocolat pendant le ramadan.

"Je ne partage pas du tout l'analyse de Jean-François Copé, ni sur les conséquences d'une défaite, (...) ni sur les orientations qui déplacent le centre de gravité de l'UMP et qui ne me correspondent pas du tout", a-t-il déclaré sur France 2. Longtemps proche de Jean-François Copé, il a récemment apporté son soutien à François Fillon.

Jean-François Copé avait ainsi déclaré le 5 octobre : "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on mange pas pendant le ramadan. Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance."

François Baroin (G) et Jean-François Copé, le 20 juin 2012 à Paris.
François Baroin (G) et Jean-François Copé, le 20 juin 2012 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)