Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ayrault sur l'inversion de la courbe du chômage : "Nous y sommes presque"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
TF1
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a estimé qu'il était toujours possible de tenir la promesse de François Hollande, jeudi 19 décembre, sur TF1.

"L'année n'est pas terminée et nous y sommes quasiment." Interrogé sur l'objectif de François Hollande, qui souhaite inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année, le Premier ministre Ayrault a fait part de son optimisme, jeudi 19 décembre sur TF1. "Cela fait six mois que la courbe du chômage est inversée pour les jeunes, ce n'est pas un hasard, c'est le fruit de nos efforts qui vont se poursuivre." 

Le nombre des demandeurs d'emploi sans activité en métropole a certes baissé en octobre, mais il reste à un niveau historiquement élevé, avec 3,27 millions de personnes. En revanche, les résultats de l'Insee font état d'une légère hausse, +0,1 point, du taux de chômage en juillet, août et septembre. "Attendez les chiffres du mois prochain, a lancé Jean-Marc Ayrault. Après cinq ans de croissance zéro en France, à la fin de l'année, nous retrouvons de la croissance."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.