: Vidéo Michel Pouzol, le sans-abri devenu député
Michel Pouzol, aujourd'hui député socialiste de la 3e circonscription de l'Essonne, a vécu dans un cabanon en forêt dans la région parisienne, en 2002, avec sa femme et ses trois enfants.
C'est l'histoire d'un parcours hors norme, celui de Michel Pouzol, aujourd'hui député socialiste de la 3e circonscription de l'Essonne. Il était sans-abri, surendetté et RMiste il y a dix ans. Il a vécu dans un cabanon en forêt dans la région parisienne, en 2002, avec sa femme et ses trois enfants. Il a réussi à s'en sortir et est aujourd'hui élu de l'Assemblée nationale.
Ces souvenirs sont restés vivaces et il les raconte : "Aujourd’hui, je ne connais personne qui peut penser que lui-même ne va pas avoir des problèmes dans sa vie, je suis la preuve vivante que cela peut arriver à tout le monde", confie-t-il aux reporters de France 2 qui l'ont rencontré. son épouse déclare avoir toujours eu une confiance absolue en son mari. Cette histoire, Michel Pouzol la raconte aujourd’hui dans un livre, Député pour que ça change, aux éditions du Cherche-Midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.