Cet article date de plus de six ans.

Sept Français sur dix ont une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler

Et près de 6 sur 10 pensent que l'ex-Première dame a eu tort de publier son livre "Merci pour ce moment".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Trierweiler, le 27 janvier 2014 à Bombay (Inde).  (DANISH SIDDIQUI / REUTERS)

Elle n'a pas atteint les sommets d'impopularité de son ancien compagnon, mais presque. Près de 69% d'entre eux ont en effet une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler, selon un sondage Odoxa publié, dimanche 28 septembre, dans le Parisien/Aujourd'hui en France.

Près de 59% pensent également qu'elle a eu tort de publier son livre Merci pour ce moment. Un livre que 4% des sondés ont lu. Enfin, 71% d'entre eux déclarent que cet ouvrage "n'a pas changé l'image" qu'ils avaient de François Hollande, 26% qu'il "a détérioré" cette image et 3% qu'il l'a "changée en bien".

Reconnue et chahutée dans Paris

Ce sondage paraît alors que Valérie Trierweiler a été chahutée dans les rues de Paris, samedi 27 septembre. Alors qu'elle se promenait dans le 18e arrondissement de Paris, à 16 heures vers Château-Rouge, elle a été reconnue par des vendeurs à la sauvette. Rapidement, l'ancienne compagne de François Hollande s'est retrouvée dépassée par les événements. Elle s'est alors réfugiée dans une boutique, avant de joindre la police qui l'a dégagée.

Sondage réalisé par internet par Odoxa les 25 et 26 septembre auprès d'un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française adulte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Valérie Trierweiler

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.