Présidentielle : la campagne de Valérie Pécresse inquiète la droite

Publié Mis à jour
Présidentielle : la campagne de Valérie Pécresse inquiète la droite
Article rédigé par
Julien Nény - franceinfo
France Télévisions

Pourtant bien placée pour accéder au second tour à en croire les récents sondages, la candidate LR est en perte de vitesse. Notamment en raison de sa position délicate entre l'électorat de Macron et celui de Le Pen.

La campagne à droite, chez les Républicains, est celle de Valérie Pécresse. Nous l’approfondissons en plateau avec Julien Nény, journaliste politique pour le 23h de franceinfo. L’optimisme du début de campagne est en train de s’estomper. "Un petit vent de fronde souffle depuis quelques jours maintenant sur la campagne de Valérie Pécresse", explique-t-il. "La stratégie de la candidate LR est jugée trop prudente et trop techno par de plus en plus de ses soutiens", souligne Julien Nény.

Prise entre deux flots

Sa position à cheval entre l’électorat de d’Emmanuel Macron et celui des potentiels déçus d’Eric Zemmour ne facilite pas la tâche à la candidate des républicains. Malgré cela Valérie Pécresse reste bien placée avec 15% à 17% d’intentions de votes, au coude à coude avec Marine Le Pen pour le second tour. "Elle mise beaucoup sur le 13 février, date du premier grand meeting prévu au Zénith de Paris", conclut Julien Nény.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.