Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A La Rochelle, Manuel Valls appelle les socialistes au rassemblement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Université d'été du PS, Manuel Valls donne le ton
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après les récentes déclarations polémiques d'Emmanuel Macron, le Premier ministre souhaite rassembler le Parti socialiste.

Au lendemain de la petite phrase prononcée par le ministre de l’Economie à propos des 35 heures, Manuel Valls est venu "en rassembleur" à la Rochelle. "Je suis très déterminé pour réussir. (...) Pour cela, il faut être rassemblé et ne pas seulement se parler entre nous mais parler aux Français", a déclaré le Premier ministre en direct de La Rochelle.

Samedi 29 août et pendant tout ce week-end, la ville est sous les projecteurs à l'occasion de l'université d'été du PS. Pour certains socialistes, il s'agit d'une "rentrée de tous les dangers" ,comme le rapporte la journaliste de France 2. A l'image de Christian Paul, député PS de la Nièvre : "S'il appelle aujourd'hui au rassemblement c'est parce qu'il sent bien qu'il y a des ingrédients de crise politique donc le dialogue d'abord, on verra pour le rassemblement par la suite".

Manuel Valls à Rochefort

Le Premier ministre était aussi attendu à Rochefort pour y célébrer l'arrivée de l'Hermione. "Ce bateau symbole d'une reconstruction réussie de quoi inspirer le Premier ministre dans sa tentative de reconstruire et de rassembler ses camarades socialistes", affirme Patricia Issa-De-Grandi, envoyée spéciale de France 2 en direct de La Rochelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.