VIDEO. A La Rochelle, Manuel Valls appelle les socialistes au rassemblement

Après les récentes déclarations polémiques d'Emmanuel Macron, le Premier ministre souhaite rassembler le Parti socialiste.

FRANCE 3

Au lendemain de la petite phrase prononcée par le ministre de l’Economie à propos des 35 heures, Manuel Valls est venu "en rassembleur" à la Rochelle. "Je suis très déterminé pour réussir. (...) Pour cela, il faut être rassemblé et ne pas seulement se parler entre nous mais parler aux Français", a déclaré le Premier ministre en direct de La Rochelle.

Samedi 29 août et pendant tout ce week-end, la ville est sous les projecteurs à l'occasion de l'université d'été du PS. Pour certains socialistes, il s'agit d'une "rentrée de tous les dangers" ,comme le rapporte la journaliste de France 2. A l'image de Christian Paul, député PS de la Nièvre : "S'il appelle aujourd'hui au rassemblement c'est parce qu'il sent bien qu'il y a des ingrédients de crise politique donc le dialogue d'abord, on verra pour le rassemblement par la suite".

Manuel Valls à Rochefort

Le Premier ministre était aussi attendu à Rochefort pour y célébrer l'arrivée de l'Hermione. "Ce bateau symbole d'une reconstruction réussie de quoi inspirer le Premier ministre dans sa tentative de reconstruire et de rassembler ses camarades socialistes", affirme Patricia Issa-De-Grandi, envoyée spéciale de France 2 en direct de La Rochelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, le 11 mai 2015 à Lyon (Rhône).
Manuel Valls, le 11 mai 2015 à Lyon (Rhône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)