Cet article date de plus de huit ans.

Les ténors de la droite s'affichent au Salon de l'agriculture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les ténors de la droite s'affichent au Salon de l'agriculture
Les ténors de la droite s'affichent au Salon de l'agriculture Les ténors de la droite s'affichent au Salon de l'agriculture (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicolas Sarkozy, François Fillon ou encore Bruno Le Maire sont venus à la rencontre des professionnels d'un secteur agricole en pleine crise.

Trois prétendants de droite étaient en opération séduction ce 2 mars au Salon de l'agriculture. L'ancien Premier ministre François Fillon s'est montré offensif pour tenter de rassurer les agriculteurs, face à la crise actuelle. Ceux-ci votent majoritairement à droite mais sont de plus en plus tentés par le Front national. Nicolas Sarkozy conserve des soutiens ici, mais plusieurs personnes n'hésitent pas à lui rappeler son action à l'Élysée, en condamnant notamment le Grenelle de l'environnement.

Alain Juppé demain

Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture, en est lui à son troisième jour de Salon et de campagne. Demain, ce sera au tour d'Alain Juppé d'aller à la rencontre des professionnels. D'ici la fin de la semaine, tous les candidats déclarés pour la primaire à droite auront fait le déplacement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.