Les ténors de la droite s'affichent au Salon de l'agriculture

Nicolas Sarkozy, François Fillon ou encore Bruno Le Maire sont venus à la rencontre des professionnels d'un secteur agricole en pleine crise.

France 2

Trois prétendants de droite étaient en opération séduction ce 2 mars au Salon de l'agriculture. L'ancien Premier ministre François Fillon s'est montré offensif pour tenter de rassurer les agriculteurs, face à la crise actuelle. Ceux-ci votent majoritairement à droite mais sont de plus en plus tentés par le Front national. Nicolas Sarkozy conserve des soutiens ici, mais plusieurs personnes n'hésitent pas à lui rappeler son action à l'Élysée, en condamnant notamment le Grenelle de l'environnement.

Alain Juppé demain

Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture, en est lui à son troisième jour de Salon et de campagne. Demain, ce sera au tour d'Alain Juppé d'aller à la rencontre des professionnels. D'ici la fin de la semaine, tous les candidats déclarés pour la primaire à droite auront fait le déplacement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la primaire de la droite et du centre Bruno Le Maire, mardi 1er mars au Salon de l\'agriculture, à Paris.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre Bruno Le Maire, mardi 1er mars au Salon de l'agriculture, à Paris. (MAXPPP)