Européennes : le souhait d'une liste "d'union" formulé par Ségolène Royal "fait écho à ce que souhaitent les électeurs de gauche", estime l'eurodéputée LFI Manon Aubry

Manon Aubry, eurodéputée LFI et présidente du groupe de la gauche au Parlement européen, s'est exprimée sur franceinfo à propos de la liste "d'union" de la gauche souhaitée par Ségolène Royal pour les Européennes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ségolène Royal, aux universités d'été de La France Insoumise, le 25 août 2023. (JEFF PACHOUD / AFP)

Le souhait d'une liste "d'union" de la gauche pour les Européennes, formulé par Ségolène Royal, "fait écho à ce que souhaitent les électeurs de gauche", a estimé vendredi 25 août sur franceinfo l'eurodéputée LFI et présidente du groupe de la gauche au Parlement européen, Manon Aubry.

>> Européennes : Ségolène Royal veut conduire une liste "d'union" de gauche avec la France insoumise

"Elle a plaidé en faveur d'une liste commune de toute la Nupes pour les Européennes. C'est ce que nous plaidons depuis des mois", selon l'eurodéputée. "Donnons-nous en les moyens car nous pouvons l'emporter. Nous pouvons être devant les macronistes et devant l'extrême droite".

EELV et le PC ont déjà leurs têtes de liste pour les Européennes

"Est-ce qu'on peut avoir une liste de la Nupes aux élections européennes ?", demande Manon Aubry, qui indique que cette solution "ne part pas de rien" car "un programme de la Nupes avait été élaboré pour les élections législatives".

Europe Écologie-Les Verts et le Parti communiste français ont pourtant déjà choisi leurs futures têtes de liste pour ces élections. "Les listes ne sont pas encore déposées donc il n'est pas interdit d'essayer de convaincre", assure Manon Aubry. "Là où il y a une volonté, il y a un chemin. Si il y a une volonté d'avoir une liste commune de la Nupes, j'ai la conviction que nous arriverons à construire une liste qui respecte toutes les convictions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.