Sarkozy à l'Elysée, mais pas à l'UMP pour Bernadette Chirac
Le coeur de Bernadette Chirac bat pour Nicolas Sarkozy. Politiquement du moins. Aucun doute là-dessus. L'ex-Première dame l'a encore dit vendredi à Nice en marge de la remise d'un prix pour la recherche sur Alzheimer. Voyant en lui un nouveau Napoléon, elle s'est elle-même comparé à un "soldat ". Et "il y en aura beaucoup, beaucoup ", prédit-elle. Une armée dont elle se dit sûre de la victoire en 2017, avec un retour à l'Elysée pour son chef.
Certaine du résultat, l'épouse de Jacques Chirac, connue pour ses coups de griffes acérés, l'est moins de la stratégie envisagée par l'ex-chef de l'Etat. La reconquête de l'UMP lui semble être une erreur : "Ca brouillera les idées des Français, ça ne le grandira pas. Tout le monde sait qui il est, tout le monde sait ce qu'il veut faire de la France ". Tout en soulignant l'importance des partis politiques en général, elle estime qu'un chef d'Etat doit mettre de la distance avec sa formation.
A LIRE AUSSI :
►►►Nicolas Sarkozy, le retour de celui que la gauche adore détester : l'édito de Marie-Eve Malouines
►►►Bernadette Chirac décrit un Jacques Chirac "qui ne se rend peut-être pas compte" à quel point sa vie a changé depuis son AVC
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.