Cet article date de plus de quatre ans.

Premier Conseil des ministres pour le gouvernement de Bernard Cazeneuve

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Premier Conseil des ministres pour le gouvernement de Bernard Cazeneuve
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 7 décembre au matin s'est déroulé le premier Conseil des ministres de Benard Cazeneuve, fraîchement nommé Premier ministre.

Ce n'était pas vraiment une ambiance de rentrée des classes pour ce premier Conseil des ministres de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre, ce mercredi 7 décembre. "En effet, à l'exception de Bruno Le Roux, nouveau ministre de l'Intérieur, tous les ministres du précédent gouvernement ont été reconduits dans leur fonction", explique Jeff Wittenberg en direct de l'Élysée.

"Chaque jour devra être utile"

C'est le baptême du feu avec l'entrée en fonction en tant que Premier ministre pour Bernard Cazeneuve. "Il a été ostensiblement raccompagné par François Hollande en haut des marches de l'Élysée. Il a exposé sa feuille de route aux journalistes. 'Chaque jour devra être utile', a-t-il assuré. Il a ajouté qu'il y aurait des initiatives prises dans les prochains mois pour l'économie, l'emploi et la croissance. Pour assurer que ce gouvernement ne sera pas au rabais, il a posé pour une photo de famille traditionnelle. Le Premier ministre prononcera, mardi à l'Assemblée, une déclaration de politique générale", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.