Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Mélenchon : Valls a "une politique économique et sociétale de droite"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
C POLITIQUE / FRANCE 5
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de "C Politique", sur France 5, dimanche.

Au lendemain de la marche qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris, à l'appel notamment des partis membres du Front de gauche (PCF, PG) pour réclamer un changement de politique à François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, co-fondateur et président du Front de gauche a répété, dimanche 13 avril, ses critiques acerbes du président et de son Premier ministre.

"Deux olives prises dans un pressoir"

"Ces deux-là [François Hollande et Manuel Valls] sont comme deux olives prises dans un pressoir, de toute façon quoi qu'ils disent, qui qu'ils fassent, ils peuvent marcher sur le plafond s'ils veulent, de toute façon les sondages rendront bientôt compte du fait que personne ne veut de cette politique", a-t-il dit sur France 5 à l'émission C Politique. Jean-Luc Mélenchon réagissait aux chiffres du dernier sondage qui met François Hollande à 18% d'opinions favorables et Manuel Valls à 58%, selon l'Ifop.

Sur le cap fixé par le nouveau locataire de Matignon, Jean-Luc Mélenchon n'a pas mâché ses mots. "Manuel Valls ne fera jamais autre chose que du Valls, c'est-à-dire de la droite", a-t-il lancé, invité à commenter la déclaration de politique générale du Premier ministre. Pour le leader de gauche "le système qui nouveau gouvernement est à bout de souffle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.