Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Marche contre l'austérité et le gouvernement : "Envoyons Vallser l'austérité, Hollande ça suffit"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les participants à la marche de "l'opposition de gauche", samedi à Paris, ont répondu à l'appel du Front de Gauche, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), de plusieurs fédérations syndicales et d'associations

La première mobilisation depuis l'arrivée de Manuel Valls à la tête du gouvernement a mobilisé des milliers de personnes, samedi 12 avril. Comme souvent, le bilan varie selon les sources. La préfecture de police a dénombré 25 000 manifestants alors que les organisateurs en ont annoncés 100 000. Répondant à un appel lancé par le Front de Gauche, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), des fédérations syndicales et des associations, les marcheurs ont relié la place de la République celle de la Nation pour protester contre l'austérité et la ligne économique du gouvernement.

Les leaders du Front de gauche à la tête du cortège

Les manifestants ont brandi des pancartes "Envoyons Vallser l'austérité" ou "Hollande ça suffit". En tête de cortège, les leaders du Front de gauche, Pierre Laurent (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) ont pris al tête du cortège, à leur côté Olivier Besancenot, du NPA ainsi que le leader grec du parti de gauche Syriza, Alexis Tsipras.

Ni Europe Ecologie-Les Verts ni l'aile gauche du Parti socialiste ne sont officiellement associés à cette marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.