Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "La confiance, elle se mérite", lancent les députés EELV à Ségolène Royal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"La confiance, elle se mérite" disent le députés EELV à Ségolène Royal (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les chefs de file des députés écologistes, François de Rugy et Barbara Pompili, détaillent leurs "interrogations" après la nomination de la nouvelle ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

"La confiance, elle se mérite, elle se construit." Les députés écologistes mettent en garde, mercredi 2 avril, le nouveau gouvernement de Manuel Valls après la nomination de nouvelle ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. Les chefs de file François de Rugy et Barbara Pompili détaillent leurs "interrogations" : "Nous ne sommes pas en mesure de dire ce que nous allons faire sur [le vote de] la confiance [au gouvernement]", a déclaré Barbara Pompili devant la caméra de France 2, dans les couloirs de l'Assemblée nationale

François de Rugy pointe du doigt "l'instabilité" du poste de ministre de l'Ecologie : "Nous constatons que la nouvelle ministre de l'Ecologie est la quatrième titulaire de ce poste en moins de deux ans." "Mme Royal a pris des positions, par le passé, assez tranchées, par exemple des positions hostiles à la contribution climat énergie, votée il y a quelques mois", a-t-il ajouté.

"Sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Mme Royal était une des rares responsables socialistes à avoir pris position ouvertement pour un moratoire. Nous souhaitons savoir si elle confirme cette position au nom du gouvernement", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.