Remaniement : découvrez le gouvernement Valls au complet
Francetv info vous propose d'explorer la composition du gouvernement de Manuel Valls à l'aide d'une visualisation interactive.
Seize ministres et quatorze secrétaires d'Etat. Une semaine après la nomination des ministres, le secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas, a dévoilé, mercredi 9 avril, le nom des secrétaires d'Etat qui viennent compléter l'équipe gouvernementale de Manuel Valls.
Parité respectée, arrivées de Ségolène Royal et François Rebsamen, promotions pour Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, nomination de Bernard Cazeuve au ministère de l'Intérieur, maintien de Christiane Taubira au ministère de la Justice, et départs de Pierre Moscovici, de Vincent Peillon et des écologistes, nomination de Harlem Désir, rétrogradation des anciens ministres Valérie Fourneyron ou Frédéric Cuvillier… Ce "gouvernement de combat", pour reprendre les mots de François Hollande, ne compte au final que deux nouveaux ministres. Mais on compte de nouveaux visages parmi les secrétaires d'Etat.
Ages, fonctions précédentes… Francetv info vous propose de découvrir en détail la composition du gouvernement de Manuel Valls à l'aide d'une visualisation interactive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.