VIDEO. Jean-Christophe Cambadelis met en garde sur la division de la gauche

Alors que Julien Dray estime que la gauche doit se ressaisir, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadelis, est d'accord avec lui.

FRANCE 3

La petite phrase sonne comme un avertissement. Dimanche 14 décembre, Julien Dray, vice-président PS de la région Ile-de-France, a estimé qu'il y avait "urgence" à se ressaisir pour la gauche. "Je pense qu'il y a urgence, la gauche se meurt. La gauche se meurt. Tout le monde est déjà dans la défaite. Il y a aujourd'hui nécessité d'un nouveau big bang à gauche", a-t-il affirmé dans l'émission Le grand rendez-vous d'Europe 1.

"Il n'a pas tort"

Invité de France 3, Jean-Christophe Cambadelis, premier secrétaire du Parti socialiste a répondu à Julien Dray : "Il n'a pas tort dans le sens où si nous sommes divisés, et nous le sommes, avant les élections départementales, si nous sommes dans la 'critiquaillerie' des socialistes entre eux, ou des formations politiques de gauche, les unes contres les autres, et bien nous serons éliminés des premiers tours des élections cantonales, éliminés des élections régionales et demain éliminés du pouvoir".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, lors d\'une conférence de presse, à Paris, le 23 octobre 2014.
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, lors d'une conférence de presse, à Paris, le 23 octobre 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)