Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Ça ne se pose pas en termes d'envie mais d'opportunité" : Ségolène Royal n'exclut pas d'être candidate en 2022

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Ségolène Royal, personnalité de gauche préférée des Français, selon une étude, était invitée sur franceinfo mardi.

Ségolène Royal est la personnalité de gauche préférée des Français, selon un sondage. "C'est une bonne nouvelle ça," a sourit l'intéressée en l'apprenant mardi 24 septembre sur franceinfo. D'après ce sondage Odoxa-CGI pour France Inter, l'Express et la presse régionale publié mardi, Ségolène Royal se classe cinquième au palmarès, avec 26% de côte d'adhésion des Français, et remporte 49% de bonnes opinions chez cet électorat.

La présidente de l'ONG Désirs d'Avenir pour la planète et ambassadrice des pôles n'a pas exclu d'être candidate à l'élection présidentielle de 2022. "Ça ne se pose pas en termes d'envie mais d'opportunités, a déclaré Ségolène Royal. Savoir si un moment ou pas on peut être utile pour son pays."

Je suis une femme d'engagement, je ne reculerai pas devant mon devoir.

Ségolène Royal

"Je me situerais bien sûr à gauche, mais plus dans un mouvement démocratique, a déclaré l'ancienne ministre de l'Environnement. Je me sens proche d'un Barack Obama en termes de valeurs par rapport à la planète. Mais une fois de plus, je ne demande rien. Je suis attentive à la situation politique et je verrai le moment venu ce qui se passe."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.