Vidéo Valls à Hamon : "Je suis le candidat de la feuille de paie, et je ne veux pas que Benoît soit le candidat de la feuille d'impôt"
L'ancien Premier ministre dégaine un nouvel angle d'attaque contre le revenu universel, une mesure qu'il juge trop coûteuse pour les finances publiques.
Vent debout contre le revenu universel proposé par Benoît Hamon, Manuel Valls dégaine un nouvel angle d'attaque contre cette mesure jugée trop coûteuse pour les finances publiques. "Je suis le candidat de la feuille de paie et je ne veux pas que Benoît soit le candidat de la feuille d'impôt", a lancé l'ancien Premier ministre, lors du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche, mercredi 25 janvier.
Manuel Valls, arrivé en position de challenger (31,48%) derrière son ex-ministre de l'Education nationale (36,03%), reprend ainsi un argument utilisé par Arnaud Montebourg, qui a apporté son soutien à Benoît Hamon. "Je suis le candidat du travail, de la feuille de paie, de la quittance de loyer", se présentait Arnaud Montebourg au premier tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.