Cet article date de plus de huit ans.

Primaire du PS : Manuel Valls fait marche arrière et ne démissionne pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire du PS : Manuel Valls fait marche arrière et ne démissionne pas
Primaire du PS : Manuel Valls fait marche arrière et ne démissionne pas Primaire du PS : Manuel Valls fait marche arrière et ne démissionne pas (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les déjeuners en tête à tête sont une habitude chaque lundi entre le chef de l'État François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls. Celui-ci aurait pu se terminer par une rupture, mais les deux hommes ont décidé de calmer le jeu.

C'est la fin d'un weekend tourmenté. Comme l'habitude, chaque lundi, le traditionnel déjeuner entre François Hollande et le représentant de Matignon a eu lieu. Après deux heures d'échange, les deux hommes ne font aucun commentaire, mais l'entourage de l'Élysée assure que l'ambiance a été "cordiale" et "studieuse" entre les deux hommes.

Manuel Valls ne démissionne pas

Il y avait urgence à éteindre le feu qui couve depuis deux jours au sein de l'exécutif. La mèche a été allumée samedi 26 novembre par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. Brouillé avec le président de la République, il pousse Manuel Valls à se présenter à la primaire du PS. Dimanche 27 novembre, la tension monte encore d'un cran après les propos de Manuel Valls lors d'une interview pour le Journal du Dimanche. Suite à ce déjeuner, Manuel Valls fait demi-tour. Officiellement, l'épisode est clos. Il ne démissionne pas et il ne change pas son agenda de Premier ministre, il est arrivé ce lundi soir en Tunisie pour une visite officielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.