Dimanche en politique, France 3

Primaire de la gauche : les candidats ont voté

Peillon, Valls, Pinel et compagnie ont mis leur bulletin dans l'urne ce dimanche 22 janvier, jour du premier tour de la primaire.

France 3

Vincent Peillon a voté ce dimanche matin 22 janvier dans un bureau de vote de la rue Saint-Jacques à Paris, dans le cadre du premier tour de la primaire de la gauche. Arnaud Montebourg a lui glissé son bulletin dans l'urne à la mairie de Montret dans son fief de Saône-et-Loire, en Bourgogne.

Marseille pour Jean-Luc Bennahmias

Manuel Valls a voté à la mairie d'Évry dans l'Essonne, ville dont il a été le maire pendant plusieurs années. Benoît Hamon a voté à l'école Jean Jaurès de Trappes dans les Yvelines. Sylvia Pinel, la seule candidate, a voté à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. François de Rugy, candidat écologiste, était lui dans un bureau de Nantes, en Loire-Atlantique. Enfin, c'est à Marseille qu'a voté Jean-Luc Bennahmias. Ce soir, il ne restera plus que deux candidats sur les sept engagés.

Jean-Luc Bennahmias, lors d\'un débat à la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), à Paris, le 11 janvier 2017. 
Jean-Luc Bennahmias, lors d'un débat à la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), à Paris, le 11 janvier 2017.  (ERIC PIERMONT / AFP)