Primaire de la gauche: "Je suis sûre de m'engager dans la candidature de Benoît Hamon mais il doit rassembler la gauche", déclare Laurence Rossignol
La ministre des Familles et soutien de Manuel Valls, Laurence Rossignol, a demandé, dimanche sur franceinfo, à Benoît Hamon de rassembler la gauche.
Alors que Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes, soutien de Manuel Valls était sur franceinfo dimanche 29 janvier. "J’attends que Benoît Hamon se lance dans le rassemblement. Benoît, avant d'aller discuter avec Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, il faut peut-être garder les 800 000 électeurs qui ont voté pour Manuel Valls", a déclaré Laurence Rossignol.
>>>> Suivre les résultats en direct
"Ce n’est pas ma première primaire. Ce n’est pas la première fois que le candidat de la primaire que je soutiens perd", a rappelé Laurence Rossignol. En effet, la ministre des Familles avait soutenu Martine Aubry en 2011.
Laurence Rossignol attend "que Benoît #Hamon se lance dans le rassemblement" des socialistes pic.twitter.com/sZUamVbHox
— franceinfo (@franceinfo) 29 janvier 2017
Soutenir Benoît Hamon en 2017, ne lui pose pas de problème : "Je suis absolument sûre, dès demain matin, de m'engager dans la candidature de Benoit Hamon parce qu'il est légitime". Pour autant, Laurence Rossignol souhaite que Benoît Hamon "réunisse les conditions pour que cette candidature soit fidèle aux autres candidatures historiques de la gauche."
"La campagne de la primaire s'est faite sur des thèmes de différenciation des candidats", poursuit Laurence Rossignol, Manuel Valls a incarné la contrainte de gouverner, c'est sûr. C'est moins sexy que l'avenir désirable. Mais demain, la contrainte de gouverner va rattraper tous les candidats."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.