Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : "Emmanuel Macron est le cauchemar des sept candidats"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : "Emmanuel Macron est le cauchemar des sept candidats"
Primaire de la gauche : "Emmanuel Macron est le cauchemar des sept candidats" Primaire de la gauche : "Emmanuel Macron est le cauchemar des sept candidats" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Arnaud Boutet, journaliste au service politique de France Télévisions, analyse le troisième débat de la primaire de la gauche.

Le troisième débat de la primaire de la gauche, trois jours avant le premier tour, n'a pas permis de faire des différences selon Arnaud Boutet, journaliste au service politique de France Télévisions, qui a vu des candidats "consensuels". Sauf sur le revenu universel. "C'est une idée neuve mais toujours difficile à chiffrer. Sur ce point, on a vu la gauche généreuse et utopique contre la gauche réaliste, celle du sérieux budgétaire. Mais cela reste un vieux débat et on s'attendait à beaucoup mieux", estime Arnaud Boutet.

Une participation importante au premier tour ?

Selon le journaliste, le principal danger se nomme Emmanuel Macron : "Il est le cauchemar des sept candidats, celui qui éclate la gauche. Au point de se demander si cette primaire va désigner le vrai champion pour 2017 ou au contraire le perdant de la présidentielle." La participation au premier tour dimanche devrait être importante d'après Arnaud Boutet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.