Présidentielle 2022 : "L'important n'est pas d'allier les logos mais de créer une dynamique à gauche", pour le sénateur PS Rachid Temal

Publié
Présidentielle : "l'important est de créer une dynamique à gauche", juge Rachid Temal
Article rédigé par
France Télévisions

Le sénateur socialiste du Val d'Oise était, lundi, l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué l'union de la gauche autour d'une candidature unique en vue de l'élection présidentielle. 

L'horizon d'une primaire à gauche pour une candidature unique à la présidentielle semble s'éloigner. Dès lors, comment rassembler l'électorat ? Pour le sénateur socialiste Rachid Temal, invité lundi 17 janvier de "Votre instant politique" sur franceinfo, "l'important n'est pas d'allier les logos mais de créer une dynamique".

"Dire aux Français que la gauche est là"

"L'important c'est de parler aux Français, ce que fait Anne Hidalgo", assure-t-il. Il faut, selon le sénateur, "que les gens qui nous écoutent, qui sont au smic, qui sont employés, cadres ou enseignants, se disent : 'vos propositions nous intéressent'"

L'absence d'une candidature unique à gauche ne serait donc pas un problème, pour le sénateur du Val d'Oise. "Bien souvent dans l'histoire de la gauche, il y a eu plusieurs candidats", rappelle-t-il. "L'intérêt maintenant, c'est d'aller voir les Français les uns après les autres, et de leur dire que la gauche est là", a continué le conseiller régional d'Île-de-France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.