Cet article date de plus de sept ans.

Benoît Hamon et Manuel Valls : des programmes qui s'opposent en tout point

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Benoît Hamon et Manuel Valls : des programmes qui s'opposent en tout point
Benoît Hamon et Manuel Valls : des programmes qui s'opposent en tout point Benoît Hamon et Manuel Valls : des programmes qui s'opposent en tout point (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le programme de Benoît Hamon est sur beaucoup d'aspects à l'opposé de celui de Manuel Valls.

Le deuxième tour de la primaire de la gauche oppose deux hommes, mais aussi deux visions de la société. "C'est très net sur l'économie avec la loi El Khomri. Manuel Valls veut maintenir la loi Travail alors que Benoît Hamon veut l'abroger. Concernant le revenu universel pour tous, projet de Benoît Hamon, Manuel Valls n'en veut pas, il propose simplement de fusionner les aides existantes", explique Arnaud Boutet sur le plateau de France 2.

Des divergences économiques

Concernant le temps de travail, Benoît Hamon propose à terme 32 heures sur quatre jours. L'ancien Premier ministre reste lui à 35 heures. Il rétablira la défiscalisation des heures supplémentaires. "Sur les questions de société, Manuel Valls pense qu'il faut limiter l'accueil des migrants. Au contraire, Benoît Hamon veut ouvrir les frontières. Il propose même des visas humanitaires", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.