Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : le mariage impossible ?

Benoît Hamon pourrait-il se retirer en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course à la présidentielle ou à l'inverse, Jean-Luc Mélenchon pourrait-il se retirer en faveur de Benoît Hamon ?

FRANCE 2

Chaque jour, ils prennent un peu plus de distance. Pourtant, l'hypothèse d'une alliance entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon semblait en bonne voie. Mais le leader de La France insoumise a déclaré lors de la même journée : "Je ne vais pas m'accrocher à un corbillard".

"Je suis le mieux placé pour faire gagner la gauche"

De son côté, Benoît Hamon est en déplacement au Portugal. Il en a profité pour rappeler sa vision de la France : "Je continuerai à être l'architecte, le militant et le maçon d'un rassemblement de la gauche qui ira au-delà des aventures personnelles. [...] Aujourd'hui, je suis le mieux placé pour faire gagner la gauche", a-t-il annoncé. Si un accord avec le candidat de la France Insoumise semble de plus en plus improbable, le ralliement avec l'écologiste Yannick Jadot devrait être annoncé cette semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sympathisants de gauche préfèreraient un désistement de Jean-Luc Mélenchon en faveur de Benoît Hamon plutôt que l\'inverse, selon un sondage* Odoxa pour franceinfo
Les sympathisants de gauche préfèreraient un désistement de Jean-Luc Mélenchon en faveur de Benoît Hamon plutôt que l'inverse, selon un sondage* Odoxa pour franceinfo (LAURENT GARRIC / MAXPPP)