Cet article date de plus de sept ans.

Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : le mariage impossible ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : le mariage impossible ? -
Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : le mariage impossible ? Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : le mariage impossible ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Benoît Hamon pourrait-il se retirer en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course à la présidentielle ou à l'inverse, Jean-Luc Mélenchon pourrait-il se retirer en faveur de Benoît Hamon ?

Chaque jour, ils prennent un peu plus de distance. Pourtant, l'hypothèse d'une alliance entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon semblait en bonne voie. Mais le leader de La France insoumise a déclaré lors de la même journée : "Je ne vais pas m'accrocher à un corbillard".

"Je suis le mieux placé pour faire gagner la gauche"

De son côté, Benoît Hamon est en déplacement au Portugal. Il en a profité pour rappeler sa vision de la France : "Je continuerai à être l'architecte, le militant et le maçon d'un rassemblement de la gauche qui ira au-delà des aventures personnelles. [...] Aujourd'hui, je suis le mieux placé pour faire gagner la gauche", a-t-il annoncé. Si un accord avec le candidat de la France Insoumise semble de plus en plus improbable, le ralliement avec l'écologiste Yannick Jadot devrait être annoncé cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.