Primaire de la gauche : "Si nous ne réussissons pas ces primaires, nous savons ce qui nous attend", prévient Arnaud Montebourg

Lors de son passage à la convention nationale du Parti socialiste samedi, Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, a exhorté "le peuple de gauche" à se rendre aux urnes en janvier.

Le candidat Arnaud Montebourg lors d\'une visite à Oran, en Algérie, le 10 décembre 2016.
Le candidat Arnaud Montebourg lors d'une visite à Oran, en Algérie, le 10 décembre 2016. (RYAD KRAMDI / AFP)

Quelques heures avant la publication de la liste définitive des candidats à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg a profité de son passage à la convention nationale du Parti socialiste samedi 17 décembre pour lancer un appel au "peuple de gauche". 

"Si nous ne réussissons pas ces primaires, nous savons ce qui nous attend. Nous aurons à être malheureusement spectateurs du duel entre le candidat ultra-thatchérien François Fillon et la famille Le Pen", a prévenu Arnaud Montebourg. "Ce n'est pas ce que nous voulons pour notre pays. Donc je lance un appel au peuple de gauche : Ecoutez les propositions, écoutez les débats, allez dans les bureaux de vote, participez, donnez votre voix, et nous serons plus forts ensemble", a-t-il exhorté.

Pour le candidat Arnaud Montebourg, la mobilisation doit être la plus large possible, car c'est "le moyen de rassembler l'ensemble des Français de gauche" pour ensuite continuer le rassemblement après la primaire, prévue les 22 et 29 janvier prochains.