Emmanuel Macron "a l'art de gâcher les bonnes idées", estime Najat Vallaud-Belkacem

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Emmanuel Macron "a l'art de gâcher les bonnes idées", estime Najat Vallaud-Belkacem
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne ministre de l'Education nationale et actuelle directrice de l'ONG One, Najat Vallaud-Belkacem, était, mercredi, reçue dans "Votre invité politique" sur franceinfo. Elle a abordé la proposition d'Emmanuel Macron aux directeurs d'école de choisir librement leurs enseignants.

C'était le mercredi 1er septembre. Emmanuel Macron s'était rendu à Marseille, trois jours durant, dans le cadre de la présentation de "Marseille en grand", son plan pour la ville, en proie notamment à une montée de la criminalité. Il avait alors dévoilé certaines propositions pour l'école, dont la possibilité pour les directeurs de ces établissements de choisir eux-mêmes leurs enseignants.  

Une proposition venant du chef de l'Etat qui a "l'art", pour l'ancienne ministre de l'Education nationale et actuelle directrice de l'ONG One, Najat-Vallaud Belkacem, "de gâcher les bonnes idées". Au micro de "Votre invité politique" mercredi 22 septembre, l'ancienne ministre des Droits des femmes a estimé que le président de la République "veut faire des directeurs d'école des supérieurs hiérarchiques de leurs collègues"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Najat Vallaud-Belkacem

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.