Cet article date de plus de neuf ans.

Montebourg pollue l'unité affichée par le PS

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montebourg pollue l'unité affichée par le PS
Montebourg pollue l'unité affichée par le PS Montebourg pollue l'unité affichée par le PS (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Poitiers, Sophie Brunn rapporte les réactions des militants et cadres du Parti socialiste, après la publication ce 7 juin d'une tribune très critique du gouvernement signée par l'ancien ministre Arnaud Montebourg.

Le PS avait jusque-là réussi à entretenir l'image d'un parti rassemblé, en évitant les sujets qui fâchent. Mais la tribune signée par Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse a bouleversé le calme du 77e congrès national à Poitiers. L'ancien ministre "a réussi à polluer ce message d'unité de cette dernière journée de congrès", commente Sophie Brunn en direct sur place pour France 2.

Incarner une résistance à l'exécutif

S'il a officiellement quitté le monde politique, "il continue d'occuper le terrain avec des coups médiatiques, et ce matin, il s'est une nouvelle fois rappelé au bon souvenir de ces amis socialistes", analyse la journaliste. "Son objectif, c'est de continuer à incarner cette résistance à la ligne du gouvernement, il continuera sûrement à le faire jusqu'en 2017". Si le PS a réussi à convaincre ses militants de l’unité du parti, les contestataires sont encore bien présents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.