Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : Jean-François Copé tâche d'y croire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Primaire de la droite : Jean-François Copé tâche d'y croire
Primaire de la droite : Jean-François Copé tâche d'y croire Primaire de la droite : Jean-François Copé tâche d'y croire (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A quelques heures du dernier débat de la primaire, le score de Jean-François Copé s'établit autour de 2%, d'après les sondages.

Il est au plus bas dans les sondages, mais à quelques heures du débat de la primaire de la droite, Jean-François Copé y croit encore. "Bien sûr", dit-il. Son score s'établirait autour de 2%, lui préfère retenir la seule étude qui le place deux fois plus haut : "4%", sourit-il.

Une campagne au ralenti

Hier soir, mercredi 16 novembre, auprès des professionnels de l'immobilier, il a rappelé sa priorité : réformer le plus vite possible par ordonnances. Dans la salle, quelques applaudissements polis, la campagne a été difficile, Jean-François Copé peine à convaincre. "Ça va être dur de gagner", avouent certains de ses soutiens. Dans cette primaire, Jean-François Copé est resté au ralenti : petit budget, pas de grands meetings, il a surtout privilégié les déplacements ciblés. Ultime chance pour se faire entendre : ce jeudi 17 novembre au soir, lors du dernier débat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.