Cet article date de plus de sept ans.

Près d'un Français sur deux trouve que Le Pen incarne le mieux l'opposition à Hollande

C'est le résultat d'un sondage CSA pour BFMTV.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, à Paris, lors d'une conférence de presse le 12 octobre 2013 pour le lancement d'un groupe d'enseignants pro-Fn, le "Collectif racine". (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Encore une fois, les sondages sont favorables à Marine Le Pen. Selon un sondage CSA pour BFMTV diffusé mercredi 16 octobre, elle est la personnalité politique qui incarne le mieux l'opposition à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault pour près d'un Français sur deux (46%).

La présidente du Front national devance largement François Fillon (18%) et Jean François Copé (13%). Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, est cité par 13% des répondants. Quant aux centristes François Bayrou et Jean-Louis Borloo, seuls 5% des Français estiment qu'ils incarnent le mieux l'opposition.

Marine Le Pen devance, de très peu, François Fillon parmi les sympathisants de droite (32% contre 31%), alors que Jean-Luc Mélenchon est la personnalité qui incarne le mieux l'opposition pour les sympathisants de gauche (29%). Sans surprise, les sympathisants du Front national citent presque unanimement Marine Le Pen (93%).

Ce sondage a été réalisé par internet les 15 et 16 ocotobre, sur un échantillon représentatif de 957 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.