Politique : Un dernier conseil des ministres inédit avant les vacances du gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : Un dernier conseil des ministres inédit avant les vacances du gouvernement
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Méral - France 2
France Télévisions

Dernier conseil des ministres mercredi 28 juillet à l'Elysée avant la trêve estivale. Sur place, la journaliste de France Télévisions Christelle Méral fait le point sur cette réunion inédite, présidée à distance par Emmanuel Macron.

C'est depuis l'avion qui le ramène de sa visite en Polynésie Française que le chef de l'Etat Emmanuel Macron préside le dernier conseil des ministres avant les vacances de l'exécutif. Un conseil inédit donc, réalisé en visioconférence depuis le Pacifique. Tous les ministres sont eux réunis à l'Elysée autour de Jean Castex. 

Des vacances studieuses pour le gouvernement 

Pendant cette pause d'été, Olivier Véran, ministre de la Santé et Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, vont continuer les déplacements pour inciter à la vaccination. De son côté, le Président de la République va passer quelques jours de "vacances à l'ombre du Covid, au Fort de Brégançon (Var)", explique la journaliste de France Télévisions Christelle Méral depuis le Palais de l'Elysée. Un dernier conseil de défense sanitaire devrait toutefois avoir lieu le 11 août. La rentrée des ministres est prévue le 23 août prochain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.