Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Vallaud-Belkacem sur les Roms : "La misère et l'insalubrité ne sont pas des modes de vie"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Vallaud-Belkacem sur les Roms : "La misère et l'insalubrité ne sont pas des modes de vie" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La porte-parole du gouvernement a apporté son soutien à Manuel Valls, tout en expliquant qu'une palette de solution existent, dont le relogement et l'expulsion.

Pas question d'alimenter la polémique sur les Roms qui secoue les rangs du gouvernement. Najat Vallaud-Belkacem est ainsi venue au soutien du ministre de l'Intérieur Manuel Valls lors d'une interview sur France 2, dimanche 29 septembre. Mais la porte-parole du gouvernement n'a ps repris les mots durs de son collègue de la place Beauveau pour s'exprimer sur la question rom. Elle a d'abord bien justifié les démantèlements de camps illégaux :  "La misère et l'insalubrité ne sont pas des modes de vie" a-t-elle ainsi clamé.

Mais la ministre du droit des femmes a également rappelé que l'expulsion des Roms faisait partie d'une palette de solution pour répondre à une problématique qui n'est pas "facile" : "Nous devons offrir à ces gens une palette des solutions, qui va du relogement dans de meilleures conditions, de la scolarisation, au retour au pays lorque ces populations n'ont fuit leur pays que parce qu'elles étaient victimes de discrimnation dans leur pays, ce que nous devons combattre au niveau européen."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.