Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Roms : Bayrou dénonce un nouvel affrontement au gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3476275 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président du MoDem a dénoncé "une énième mise en scène d'un affrontement interne au gouvernement", après le désaccord entre Cécile Duflot et Manuel Valls.

 

Après la polémique sur les Roms, François Bayrou déplore un nouvel "affrontement interne au gouvernement". Le président du MoDem le juge "insupportable" pour les citoyens. Invité des "4 Vérités" sur France 2 vendredi 27 septembre, l'ex-candidat centriste à la présidentielle a vu dans le désaccord entre la ministre du Logement, Cécile Duflot, et son collègue de l'Intérieur, Manuel Valls, "une énième mise en scène d'un affrontement interne au gouvernement".

Pour qui l'ex-député béarnais prend-il parti ? Le centriste préfère rester neutre. "Je pense que Manuel Valls traduit quelque chose que les Français ont en eux : un devoir d'ordre, de respect de la loi et de lisibilité de nos règles", déclare-t-il, avant de concéder que "pour autant, tout le monde sent qu'il ne faut pas cibler une population particulière en raison de son origine".

François Bayrou a demandé d'intensifier la lutte contre les trafics et de contrôler l'efficacité des milliards d'euros versés par l'UE à la Roumanie et la Bulgarie pour leurs minorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.