Menace de dissolution : "Nous rentrerions bien plus nombreux" à l'Assemblée, assure Laure Lavalette (RN)

Publié
Menace de dissolution : « Nous rentrerions à bien plus nombreux », assure Laure Lavalette (RN)
France 2
Article rédigé par
J. Wittenberg - France 2
France Télévisions

Laure Lavalette, députée et porte-parole du Rassemblement national, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 30 septembre.

Le gouvernement souhaite réformer les retraites, via un projet de loi d’ici la fin de l’hiver. "Nous ne sommes pas pour l’allongement du délai, qui budgétairement ne s’explique pas trop. C’est une réforme dont les Français ne veulent pas. C’est une réforme anti-sociale, qui est injuste, qui répond à un diktat de l’Union européenne", précise Laure Lavalette, députée et porte-parole du Rassemblement national (RN), est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 30 septembre.

Motion de censure : "On ne s’interdit rien"

Le RN compte-t-il déposer une motion de censure ? "On ne s’interdit rien", précise la députée du RN. Le président de la République n’exclut pas une dissolution en cas de motion de censure. Marine Le Pen a dit "chiche". Le RN veut-il de nouvelles élections ? "Nous n’avons pas peur. […] Nous rentrerions à bien plus nombreux", assure Laure Lavalette.

Avant la guerre en Ukraine, Marine Le Pen ne cachait pas son admiration pour Vladimir Poutine. "C’est une espèce d’étiquette que l’on nous colle. […] Il n’y a aucune ingérence entre les Russes et nous", conclut la porte-parole du RN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.