Cet article date de plus de deux ans.

Discours de politique générale : qu'attendre d'Élisabeth Borne ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Discours de politique générale : qu'attendre d'Élisabeth Borne ?
Discours de politique générale : qu'attendre d'Élisabeth Borne ? Discours de politique générale : qu'attendre d'Élisabeth Borne ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.-B. Marteau
France Télévisions
France 2

En plateau, le journaliste Jean-Baptiste Marteau fait le point sur le discours de politique générale, alors qu'Élisabeth Borne doit prononcer le sien mercredi 6 juillet.

La Première ministre, Élisabeth Borne, est attendue à l'Assemblée nationale, mercredi 6 juillet. Elle y donnera son discours de politique générale. Mais qu'est-ce donc ? "En théorie, un discours de politique générale, c'est toujours un acte fondateur pour un Premier ministre", estime en plateau le journaliste Jean-Baptiste Marteau.

Montrer qui elle est

"On attend aujourd'hui Élisabeth Borne sur deux thèmes : le fond et la forme. C'est-à-dire évidemment quels vont être les projets. Là, on le connaît", poursuit le journaliste. Le pouvoir d'achat va être mis en avant dans son discours. Elle ne devrait en revanche pas se risquer sur le fâcheux sujet des retraites. Ce qui est surtout important pour Élisabeth Borne, c'est de montrer qui elle est, quelle politique elle est. Élisabeth Borne se rendra ensuite en soirée au Sénat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.