Assemblée nationale : Éric Coquerel, un Insoumis à la commission des Finances

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Assemblée nationale : Éric Coquerel, un Insoumis à la commission des Finances
Article rédigé par
T. Curtet - France 3
France Télévisions

La bataille des postes se poursuit à l'Assemblée Nationale. Parmi les plus convoités, celui de la présidence de la commission des Finances, qui a été remporté, jeudi 30 juin, par Éric Coquerel, de La France insoumise. 

Éric Coquerel, de La France insoumise, est le nouveau président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. "Il a fallu trois tours et un peu de suspens, pour que le candidat insoumis Éric Coquerel finisse par accéder à la présidence de la très stratégique commission des Finances, un poste (…) de pouvoir [qui] permet par exemple d'avoir accès à toutes les déclarations fiscales de notre pays", explique le journaliste Thierry Curtet, en direct de l'Assemblée nationale, jeudi 30 juin. 

Une personnalité controversée 

La gauche est "restée unie" derrière le candidat de La France insoumise. Les députés Rassemblement national et Les Républicains ont quant à eux "tenté de contester [la] présidence". Pourquoi ? "Parce que la personnalité d'Éric Coquerel, un Insoumis considéré par ses détracteurs comme un dur, susceptible d'être partisan, est très loin de faire l'unanimité", détaille Thierry Curtet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.